Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres et Palabres
Livres et Palabres
  • Cafés littéraires, ateliers d'écriture, soirées chansons, veillées à thèmes, mises en scène du patrimoine local, club photo, etc... On partage et on échange la culture sous toutes ses formes entre Huez et l'Alpe d'Huez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 009
Archives
1 décembre 2011

On en parle dans la presse.... Les palabres autour du Monde

Bonjour,

Nous tenions à vous remercier de votre participation à notre soirée Tour du Monde à Huez qui a été une jolie réussite grâce à vous tous: À Huez, la table était grande comme le monde et le cœur de ses habitants !
Merci donc aux photograph'Huizats qui nous ont offert leur regard sur le monde : 
Bernard, Christian, Fabienne, Fred, Mélanie, Michèle, Michel, Pascale, et Sandrine
Merci à tous ceux qui nous ont présenté leurs carnets de voyage et ont partagé leurs aventures :
André, Christian, Christine, Lili, Loris, Michel, Sandrine, les deux jeunes, Clément et Simon, ainsi que, par l'intermédiaire de Vava, les membres du café littéraire avec le tour du monde en classe polar.
Merci enfin tous ceux qui nous ont offert un buffet somptueux : 
Anetthe, Anja, Carole, Catharine, Christelle, David, Joséphine, Luce, Nanou, Paulina, Philippe, Renée, Rita, Vava et  j'en oublie certainement d'autres qui ont discrètement posé leurs plats...
Merci à tous ceux qui sont venus et qui ont apporté leur bonne humeur.
À l'année prochaine !
DL 111129-1 web
soirée TDM à H 1
Un tour du monde en une soirée qui a rassemblé tous les Huizats
soirée TDM à H 2
Joséphine, du Kenya
soirée TDM à H 3
Rita, du Népal
soirée TDM à H 15
Anetthe, de Suède
soirée TDM à H 4
Les Suédois étaient à l’honneur à ce buffet où Anja a servi sans interruption les spécialités qu’elle et Anetthe avaient préparées. 
soirée TDM à H 8
Ils sont nés à Huez, mais leurs parents viennent de Suède, de Tahiti, des États-Unis ou du Kenya.
soirée TDM à H 9
Philippe aux fourneaux entouré de gourmandes
soirée TDM à H 14
La soirée a été l’occasion d’accueillir une nouvelle famille suédoise
soirée TDM à H 17
De petits drapeaux sur les tables du buffet permettaient de repérer l’origine des plats
soirée TDM à H 5
Mélanie, qui apporte son enthousiasme de jeunesse aux Photograp'Huizats, accompagnée de ses parents
soirée TDM à H 6
les polars du café littéraire et le carnet de voyage au Pamir de Christian avec ses aquarelles
soirée TDM à H 7
Christian et Anetthe
soirée TDM à H 10
Philippe, infatigable
soirée TDM à H 11
Anetthe et Rita, deux cultures mais une même amitié
soirée TDM à H 12
Petite sieste pour les uns
soirée TDM à H 13
Gourmandise pour les autres
soirée TDM à H 16
Le regard de Fred...
soirée TDM à H 18
La concentration de Christian
soirée TDM à H 19
Un buffet qui ne désemplit pas, et des photos qui deviennent flous après le petit verre de schnaps d'Anja
soirée TDM à H 20
Tous les âges et styles
soirée TDM à H 21
Coup de fatigue après ce tour du monde
soirée TDM à H 22
Sauf pour Mimi, toujours en forme!
soirée TDM à H 23soirée TDM à H 24
soirée TDM à H 25soirée TDM à H 27
l'exposition
soirée TDM à H 28
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je transmets un message de Bernard :<br /> <br /> Bonsoir !<br /> j'aurais bien aimé me trouver parmi vous : l'assistance avait l'air nombreuse et joyeuse. L'expo est donc un succès, tant mieux,c'est un excellent début pour cette activité. Je salue tous les participants et leur dit "à bientôt".<br /> <br /> Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer cette citation de Clive Staple Lewis qui nous concerne directement (merci à Philippe Meyer) :<br /> <br /> « La littérature élargit notre être en nous introduisant à des expériences qui ne nous sont pas propres. Celles-ci peuvent être belles, terribles, impressionnantes, excitantes, pathétiques, comiques, ou simplement piquantes. La littérature nous donne accès à elles toutes. Ceux d’entre nous qui ont été de vrais lecteurs toute leur vie réalisent rarement de façon plénière cette énorme extension de leur être qu’ils doivent aux auteurs. Nous en prenons mieux la mesure quand nous bavardons avec un ami qui ne lit guère. Il peut être plein de bonnes qualités et de bon sens, mais il habite un monde étriqué, un monde dans lequel nous aurions du mal à respirer. L’homme qui se contente de n’être que lui-même, et dont l’individualité se trouve donc rétrécie, vit dans une prison. Mes seuls yeux ne me suffisent pas… Même les yeux de toute l’humanité ne me suffisent pas. Je regrette que les bêtes n’écrivent pas. Comme je serais heureux de savoir quel visage ont les choses pour une souris ou pour une abeille, et je serais encore plus heureux de percevoir l’univers olfactif chargé de toutes les informations et émotions que connaît un chien. Quand je lis de la bonne littérature, je deviens mille autres hommes tout en restant moi-même. Comme le ciel nocturne d’un poème grec, je regarde avec une myriade d’yeux, mais c’est encore moi qui regarde. Ici, tout comme dans la prière, dans l’amour, dans l’action morale, dans le savoir, je me transcende, et c’est quand je me transcende que je deviens vraiment moi-même. ». Clive Staple Lewis, Surpris par la joie (cité par Simon Leys)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité