Affiche-Festival-de-l-Alpe-d-Huez-2014_Festival-International-du-Film-de-Comedie-en-IsereFestival du film de comédie 2014

Alpe d'Huez, 15 janvier 2014

 

 

Prologue

        

 

 

         Nous voici donc à la journée d’ouverture et, pour la troisième année, je vous propose de retrouver quotidiennement sur ce blog de « Livres et Palabres », « ma chronique du festival », depuis cette soirée inaugurale jusqu’au palmarès et même au-delà si mes propos vous engagent au dialogue. N’hésitez pas à faire partager vos « coups de cœur » comme vos agacements, sur mes impressions, sur les films présentés, sur les acteurs, etc. : tout peut et doit être prétexte à réagir !

         Notre dévouée Sandrine se tient prête à mettre en page mes billets et vos réactions au jour le jour.

         Voilà… Le ciel est bleu… La montagne est belle… Le manteau neigeux est abondant : toutes les images et clichés sont réunis. Il ne reste plus qu’à les projeter pour notre plus grand bonheur.

         Et, n’oubliez pas, le blog de « Livres et Palabres », c’est ici qu’on attend les films à la sortie !….

         À demain, si ça vous dit…

André Chronique

           

 

 

  André Teillard

 

 

PS – Je profite de ce prologue pour vous signaler un petit chef-d’œuvre d’émotion retenue et de tendresse, vu hier à Grenoble, « Philoména » film irlandais de Stephen Frears. Sans doute, un des « grands » films de l’année.


 

Le Dauphiné Libéré

Festival de l'Alpe d'Huez : les "people" sont arrivés à la gare de Grenoble !

Il y avait (un peu) de monde pour accueillir les acteurs invités pour le festival de comédie de l'Alpe d'Huez. En gare de Grenoble, on a croisé Frédéric Lopez, Stéphane de Groodt, Leïla Bekthi, François-Xavier Demaison et Baptiste Lecaplain. Autographes, photos pour les acteurs, qui se sont prêtés au jeu avant d'embarquer dans les véhicules, direction la station de l'Alpe d'Huez.

par Louis ANDRE le 15/01/2014 à 15:10