Première et suite !

Ils l’avaient promis et ils l’ont fait : jeudi, la suite des « pionniers de la neige » a été présentée pour la première fois devant une salle comble. Un pari pas évident pour cette troupe théâtrale de l’Alpe d’Huez, conduite par Vanessa et Pierre Desmaret.

En effet, après le succès de l’année dernière, il fallait à la fois rester dans la continuité, offrir une certaine cohérence, et en même temps surprendre encore et emporter le public dans cette remontée dans le temps. Pari réussi à en juger par les réactions enthousiastes des spectateurs ! L’assemblée des massifs continue d’observer l’activité fébrile de ces fourmis qui s’agitent sur leurs flancs ; le voile sépare toujours la scène et les époques tout en servant d’écran aux films documentaires… Mais le ton se modernise et l’on aborde avec beaucoup de doigté les personnages et moments clés de l’histoire du village, sans oublier quelques clins d’œil à l’actualité nationale…

Et si l’on rit toujours autant, si l’on rend toujours hommage à ceux qui ont construit la station, l’on perçoit désormais les choix, mais aussi les tensions, qui ont fait de l’Alpe d’Huez la station renommée d’aujourd’hui…

Quant aux comédiens, ils ne cessent de progresser, offrant un jeu de plus en plus maîtrisé, tant dans les postures que dans la voix. Les rôles se succèdent au rythme des tableaux et même les « petits nouveaux » se révèlent à la hauteur des nouvelles exigences de la pièce.

Si « L’âge d’or » retrace la montée en puissance de l’Alpe d’Huez, nul doute que c’est aussi celui de cette troupe Huizate !

Alors, que vous ayez vu ou pas la naissance de la station l’année dernière, ne manquez pas cette épopée qui vous embarquera jusqu’en 1968, dans une descente étourdissante au cœur du village.

Prochaines représentations les jeudis 22 février, 1 et 8 mars, après la parade « Tous Shuss »…

 

L'âge d'or - 2

L'âge d'or - 3

L'âge d'or - 4

L'âge d'or - 5

L'âge d'or - 6

L'âge d'or - 7

L'âge d'or - 8

L'âge d'or - 9