2016-0826 DL

Les colporteurs de livres à Huez

La pause culture de l’association Livres et Palabres s’est tenue mercredi sur la terrasse ombragée de Michel Bayard, ce comédien qui redonne vie aux colporteurs de l’Oisans. Il a d’ailleurs lu quelques savoureuses lettres précieusement sauvegardées de ces marchands ambulants du siècle dernier.

Ce dernier rendez-vous estival s’est prolongé bien au-delà de ce qui était prévu et, outre le partage des livres et le plaisir d’être ensemble, il a permis de dire au revoir à Pauline, la responsable du pôle culture, qui quitte la région pour d’autres missions. Le travail de médiatrice de Pauline a été unanimement reconnu, son professionnalisme, sa culture et sa gentillesse particulièrement appréciés et il a été évoqué quelques beaux moments vécus ensemble…

Quant aux livres, plus d’une vingtaine d’ouvrages ont été présentés, alternant commentaires et lectures d’extraits. Des dernières acquisitions de la bibliothèque à la redécouverte de Victor Hugo ou Pierre Michon, en passant par la littérature sud-américaine qui devrait être la prochaine sélection d’Al’pages, les participants ont fait le plein d’envies de lecture. De quoi tenir jusqu’au prochain rendez-vous…

2016-0824 DL - 1

2016-0824 DL - 2

2016-0824 DL - 3

2016-0824 DL - 4

Un rendez-vous impromptu mais savouré par les participants qui sont repartis avec des listes de livres à lire bien remplies…

Merci à Michel pour son accueil !