Il était une fois un lac, des roselières, des hommes et des cultures… Il était une fois, une Brocéliande alpestre qui voulait se raconter. Et si les arbres commençaient à nous murmurer leurs histoires, et si les roselières se racontaient à nous ! Et si, et si, et si dans l’air du marais étaient accrochés toutes sortes de récits. Et si six récits ici iraient ? Entendez-vous déjà la mélodie du si, si, ré chantonnée par la Mère des Récits, la Vieille morte ? Alors le Marais de Vieille morte devient un puits imaginaire, le marais des récits à inventer, une source d’histoires, une fontaine de vie ! 

Et soudain…..

un jour, un petit groupe de récolteurs d’histoires, équipés de leurs filets à fables se sont aventurés dans les méandres imaginatifs du marais. Pour carte, ils avaient une étude sur le patrimoine historique et culturel, et comme boussole la puissance de leur inventivité. »

Vous avez envie d’inventer des histoires ? Vous avez les idées qui foisonnent et la plume littéraire qui vous démange ? Laissez exprimer votre fibre créative et devenez un récolteur d’histoires en vous joignant à nous pour la fantastique odyssée des « Récits et légendes du marais de Vieille morte » :

Rendez-vous pour un atelier créatif le jeudi 7 février 2019 à 18h

au CER (Centre d’entretien Routier) du Bourg d’oisans.

Cet atelier est GRATUIT et OUVERT à TOUS.

Merci de nous faire part de votre participation.  04 57 48 11 05

VieilleMorte_affiche_2@3x-212x300