Attention, il ne vous reste que quelques jours pour découvrir cette exposition !

2017-0722-DL

Dans les coulisses de la neige

Mercredi, le vernissage de l’exposition des photograpHuizats de l’association Livres et Palabres a fait le plein.  Une exposition en forme de reportage photo au cœur des ateliers d’Alpe d’Huez Grand Domaine où révision, entretien, réparation, maintenance se succèdent tout au long de l’année. Un parcours presque initiatique où l’on découvre des métiers très techniques, où l’on suit les pièces des remontées mécaniques d’une saison à l’autre…

Un hommage

« Nous avons voulu mettre en lumière la diversité des activités, rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui œuvrent dans les coulisses » ont déclaré les 7 photographes amateurs. Ce n’étaient d’ailleurs pas ces derniers qui présentaient le mieux cette exposition, mais bien les acteurs de ces clichés ! Pendant près de deux heures, Serge, Florian, Toni ont expliqué leur travail, répondu à la foule de questions d’un public fasciné par cet envers du décor. Plusieurs dirigeants et cadres de l’entreprise étaient présents, dont M. Monier, directeur général, qui a remercié l’initiative: « J’ai pu constater la qualité du projet qui met en avant la compétence et le professionnalisme des équipes »

Un projet au long cours

Cela fait des années que le projet était en discussion avec Cathy Perrin, adjointe directeur marketing et commercial, il a fallu trouver le fil conducteur et le moyen de capter ces quelques moments sans jamais gêner. Et il y aurait encore tant à montrer… Pour conclure, les photographes, Bernard, François, Fred, Michel, Michèle, Sandrine et Tania insistent : « Nous avons été impressionnés par la fierté de leur travail et leur culture de l’entreprise. Nous tenons ici à tous les remercier pour ces belles rencontres et découvertes… ».

 

vernissage expo SATA - 1

vernissage expo SATA - 6

Au cœur de la chaudronnerie avec Serge

vernissage expo SATA - 3

vernissage expo SATA - 4

Les mystères du déchenillage dévoilés par Toni