Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres et Palabres
Livres et Palabres
  • Cafés littéraires, ateliers d'écriture, soirées chansons, veillées à thèmes, mises en scène du patrimoine local, club photo, etc... On partage et on échange la culture sous toutes ses formes entre Huez et l'Alpe d'Huez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 098
Archives
14 avril 2012

Concours de nouvelles et café littéraire

C'est le 1er avril, à Bourg d'Oisans, lors du Printemps du Livre en Oisans,
qu'ont été dévoilés les lauréats du concours de nouvelles Yvonne Sévoz.
Livres et Palabres faisait partie du jury…

 
DL 120403-3

IMG_0127

Et le lauréat, René Balmet, est venu présenter sa nouvelle "Julie et le Saint Antoine" lors du café littéraire, deux jours après !
La discussion s'est poursuivie autour de quelques anecdotes et souvenirs du cru…
Originaire de Villard Notre dame, il avait aussi amené quelques photos, en particulier de "l'aérodrome" de Villard sur lequel on reconnaît bien Henri Giraud.

Un immense merci à René Balmet et rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles découvertes uissanes.

DL 120406-2

2012 04 03 Café littéraire-01

2012 04 03 Café littéraire-032012 04 03 Café littéraire-04

2012 04 03 Café littéraire-062012 04 03 Café littéraire-072012 04 03 Café littéraire-08 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le philosophe Michel Serres, grand humaniste devant l'Eternel , nous dit depuis longtemps que la culture, quand on la partage , enrichit chacun.<br /> <br /> "Pour illustrer cette importance du partage des savoirs, j’aime bien rappeler cette petite leçon d’économie. Je possède une motte de beurre, et vous trois euros. Si nous procédons à une transaction, vous aurez à la fin une motte de beurre et moi trois euros. Il s’agit d’un jeu à somme nulle : il n’advient rien de cet échange. Mais dans celui des savoirs,() le jeu n’est pas à somme nulle puisque l’échange profite à plusieurs : si tu connais un théorème et si tu me l’enseignes, à la fin de l’échange, nous l’avons tous les deux. Il y a dans l’échange des savoirs non pas un équilibre, mais une croissance formidable que l’économie ne connaît pas.() Trésor incroyable – le savoir – qui prolifère et qui est le trésor de l’humanité."<br /> <br /> <br /> <br /> Livres et palabres fait vivre intensément cette démonstration.Merci à tous et toutes
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité