Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres et Palabres
Livres et Palabres
  • Cafés littéraires, ateliers d'écriture, soirées chansons, veillées à thèmes, mises en scène du patrimoine local, club photo, etc... On partage et on échange la culture sous toutes ses formes entre Huez et l'Alpe d'Huez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 104
Archives
6 octobre 2015

On en parle dans la presse : sur les traces d'Hervé Péan

DL 150824-2 - copie

La montagne d’Hervé Péan

Vendredi soir, l’association Livres et Palabres et le musée d’Huez et de l’Oisans proposaient une rencontre avec un montagnard d’exception, Hervé Péan. Descente du couloir de l’Infernet, traversée des Grandes Rousses, les images que ce sportif a ramené de son « terrain de jeu favori » comme il le dit, sont impressionnantes. Mais au-delà du sportif de haut niveau, c’est un vrai amoureux de la montagne qui partage sa passion, qui raconte les heures passées à « jumeler » ce fameux couloir pour guetter le bon moment, qui fait revivre l’effort de la marche d’approche, les lentes descentes en rappel dans les parties rocheuses, le brouillard qui monte dans des pentes à 50°… C’est un montagnard qui travaille pour l’ONF, à l’entretien des sentiers de randonnées, lui permettant ainsi de continuer à arpenter les Écrins en toutes saisons. C’est aussi un aventurier qui explique sa fascination pour les montagnes d’Asie centrale qu’il sillonne depuis plus de 20 ans au point d’avoir appris le farsi afin de pouvoir communiquer avec les peuples montagnards d’Afghanistan, du Pakistan et d’Iran… Ce regard sur la montagne a permis de clore de façon grandiose la série d’animations estivales autour de l’exposition du musée « Il va y avoir du sport ! ».

2015-08 Péan - 1 sur 2 2015-08 Péan - 2 sur 2

Hervé Péan est un passionné qui grimpe mais avant tout pour le plaisir de la descente, en surf de préférence.

2015-08 Péan

C’est autour d’un pot convivial que les échanges se sont poursuivis tard, bien au-delà la fermeture du Palais des Sports et des Congrès !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité