2.- Grossir le ciel de Franck Bouysse (Edition La manufacture de livres)

51szHHh9wCL

Le livre qui l'a fait connaître et a reçu de nombreux prix, dont le Prix du Polar SNCF en 2017.

 

Gus, un vieux garçon paysan d'une cinquantaine d'années, vit dans une ferme isolée des Cévennes. Alors qu'il apprend aux informations télévisées la mort de l'Abbé Pierre, et que cette nouvelle le bouleverse contre toute attente, des événements inhabituels se produisent. Plus rien ne sera jamais comme avant.

 Son dernier roman paru, Glaise, raconte l'impact de la Première Guerre mondiale sur la société française, à travers l'histoire d'une famille de paysan du Cantal, au moment de la Première Guerre mondiale, lorsque les hommes valident partent au front. Restent à la ferme, la grand-mère, la mère et Joseph, le fils de 15 ans.

 Son prochain livre Né d'aucune femme paraîtra en janvier 2019.

Franck Bouysse

Franck Bouysse est né en 1965 et partage sa vie entre Limoges et sa Corrèze natale. Sélection du Prix Polar SNCF, Grossir le ciel a rencontré un succès critique et public. Il a notamment remporté le prix Sud Ouest / Lire en poche du festival de Gradignan, le prix polar Michel-Lebrun, le prix Calibre 47 et le prix Polar Pourpres. Franck Bouysse est également l’auteur de Vagabond et Pur Sang aux éditions Écorce, et Plateau, aux éditions de La Manufacture de Livres, prix des lecteurs de la foire du livre de Brive.