Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres et Palabres
Livres et Palabres
  • Cafés littéraires, ateliers d'écriture, soirées chansons, veillées à thèmes, mises en scène du patrimoine local, club photo, etc... On partage et on échange la culture sous toutes ses formes entre Huez et l'Alpe d'Huez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 075
Archives
18 janvier 2013

Festival de l’Alpe d’Huez, Jeudi 17 : 2e jour

Comme aurait dit René Allio : « Dure journée pour la reine ! ». Pas moins, en effet, de 4 longs métrages, dont 3 en compétition et 4 courts. Mais que cette journée fût agréable à suivre tant la variété, l’originalité et la qualité des œuvres présentées étaient au rendez-vous.

         La présence des lycéens, très disciplinés, ajoutait une note de fraîcheur au public habituel qui, il faut bien le dire, se reconnaît majoritairement par ses cheveux argentés. Qui plus est, ce public jeune s’accordait particulièrement aux deux films de l’après-midi, dont les thèmes traités et la technique artistique ne pouvaient qu’être reconnus, appréciés et adoptés par lui. Je veux parler de « Pop Rédemption » (hors compétition) et « Pas très normales activités ». 

Pop-Redemption Pas-tres-normales-activites

 

         Saluons en particulier le génial générique du premier et le traitement technique très « fun » du second avec, en plus, le concours et la présence du fabuleux Norman Thavaud, maître incontesté de nombreux « buzz » de You Tube (voir et son site  ). Peut-être le public des seniors ne sera-t-il pas converti à la musique rock satanique et « rock super-métal » mais, au moins, à l’issue de cette séance, il saura de quoi il retourne.

         Pour finir la soirée, un film plein de charme, de tendresse qui relate la vie d’une famille d’immigrés portugais à Paris (« La cage dorée ») et qui devrait figurer en bonne place au palmarès du Grand prix du public.

La-Cage-Doree

Deux remarques pour terminer cette chronique du jour :

-       Décidément, l’art du court-métrage est bien plus difficile qu’il n’y paraît 

-       Il reste au terme de cette journée le sentiment d’une baisse sensible du public : les files d’attente sont moins fournies et, ce soir, la grande salle aurait mérité d’être plus garnie.

Et demain, nous parlerons encore de cinéma car : « Tant qu’il y aura du cinéma… C’est ici qu’on en parlera ! »    

André TEILLARD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité